top of page
Stanis Ginger & Estera Tajber Atelier 2024

Ils forment une alliance artistique fusionnelle pour créer des œuvres et des objets d’art.
Les œuvres vibrantes « fluotype ©» de Stanis Ginger et les performances comme les peintures hypnotiques d’Estera Tajber, reflètent des influences mutuelles et un dialogue créatif constant.

Cette savante et engagée alliance de talents crée un partenariat artistique novateur, marqué par une énergie débordante et une spontanéité unique qui fonde le témoignage de leur amour.

Duo d’artistes, Estera Tajber
Stanis Ginger 

The Visitors

Estera Tajber et Stanis Ginger,  un duo

.

Avec la proposition hypnotique et répétitive, Estera Tajber joue avec le rythme, la couleur, la narration et conçoit un instant pour plonger dans le silence, les moyens d'accumuler et de transmettre de l'énergie dans des processus qui n'enlèvent pas la valeur d'un seul élément ou de son individualité.

Stanis Ginger passionné de théologie comparative, construit l'espace avec des symboles (sémiologie & solipsisme) qui brisent le temps et l'espace, décomposant tous les schémas et les affirmations à la recherche d'un équilibre total et de la vérité honnête d'une représentation.

Projet The Visitors.

Deux d'artistes,

Stanis Ginger

Estera Tajber 

travaillent en duo

depuis 2024.

Stanis Ginger et Estera Tajber se rencontrent dans une même image un espace pour ne faire plus qu'un (uno), entre métaphores de figures, plantes transparentes, symboles architecturaux, équivalents cosmiques dans les changements de temps, à la recherche d'un équilibre dans un monde si incertain aujourd'hui par la couleur, lumière et composition.

Ils tentent de trouver la réponse et donnent des conseils pour mieux vivre, en transmettant leurs expériences qui prennent aujourd'hui un sens positif, afin de faire comprendre que tout est possible

" si l'on veut voir."

Genèse 8:1-19

1 Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l'arche; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s'apaisèrent.

Changement de decors.

Estera Tajber est une artiste multimédia née en Pologne vivant en France depuis 20 ans,

où elle est diplômée de l'École des Beaux-Arts avec une spécialisation en art vidéo. Polyvalente, elle a travaillé dans la création d’une ligne de vêtements de couture ainsi que dans le cinéma expérimental, le texte littéraire, la performance et l'installation multimédia complexe. Sa riche expérience d’exploratrice est aussi en tant que VJ et organisatrice d'événements publics. Elle recherche consciemment et intuitivement une synthèse de la perception et des moyens d'expression et élargit les formes du langage.

 

Depuis plusieurs années, son travail est symbolisé par le phénomène - forme et concept - de la ROSE, dont l'image spécifique est devenue son identité visuelle.

C'est aussi une période où l'on assiste à un retour de son travail à des médias plus traditionnels - dessin, modelage à la main et peinture - dans lesquels elle peut utiliser l'expérience qu'elle a acquise en travaillant avec des médias techniquement avancés, avec l'utilisation de la lumière dans l'émission et la projection d'images numériques, avec sa pratique de l'édition vidéo non-linéaire.

Parallèlement, elle s'est engagée dans des expériences de communication dans l'espace du réseau Internet - en utilisant des mécanismes sociaux et commerciaux, elle recherche des formes de contact caractérisées par l'individualité. Il en résulte un langage et une forme de communication personnelle et intrigante, qui combine des formules rarement réunies dans le domaine de la culture artistique et de la pratique de la vie réelle.

Estera a également conçu et simulé un projet visant à recouvrir de Roses la façade de l'ambassade de Pologne à Paris comme de nombreux autres édifices et institutions choisies.

 

Actuellement, ils se sont lancés dans une autre expérience ambitieuse : en duo, ils travaillent des tableaux « grand format ».

Ils les peignent ensemble, sur une même sous-image, en explorant toutes les formules possibles d'interaction, en prenant tous les risques, en tenant compte des conditions psychologiques de la coopération - de la compétition, en dépassant la concurrence les conflits, jusqu'au dialogue final de l'affirmation mutuelle. Le fruit de ce projet est une exposition de 20 travaux, dont ils vous informeront.

Il ne faut pas confondre l’essence d’une chose
et ce qu’est momentanément cette chose.

- T H E  V I S I T O R S -

Merci
bottom of page